vendredi, juillet 28, 2006

Les recettes publicitaires sur le Net en hausse de 57% en France

Les recettes publicitaires sur le Net en hausse de 57% en France:

"Le secteur de la publicité en ligne affiche une «croissance insolente» en France, selon la dernière étude menée par l'IAB (International Advertising Bureau).

Les investissements publicitaires sur le Net ont ainsi représenté 984 millions d'euros au premier semestre 2006, soit une hausse de 57% par rapport à la même période en 2005. "


La Suite

jeudi, juillet 06, 2006

Pub: la facture de la fraude aux clics s'élève à 800 millions de dollars aux États-Unis

Pub: la facture de la fraude aux clics s'élève à 800 millions de dollars aux États-Unis:

"La fraude aux clics menace-t-elle les modèles économiques de Google, Yahoo et de toute l'industrie des liens sponsorisés... C'est une question que les intéressés eux-mêmes s'évertuent, depuis plusieurs années, à minimiser. Normal, lorsqu'on sait que Google, par exemple, tire encore plus de 90% de ses revenus des liens sponsorisés.

Il leur sera désormais difficile de nier l'évidence, à la lumière de l'étude publiée par la société de conseils américaine Outsell. Elle montre que les pratiques de fraude aux clics ont coûté plus de 800 millions de dollars en 2005 aux annonceurs américains. "

mercredi, juillet 05, 2006

La publicité, véritable corne d'abondance du 3W

La publicité, véritable corne d'abondance du 3W:

"La publicité en ligne peut rapporter très gros. Et ce ne sont pas les quatre mastodontes du Web, Google, Yahoo, MSN et AOL qui se partagent 84% du marché publicitaire (Forrester), qui diront le contraire.


La compétition fait rage dans ce secteur et cela devrait encore se corser avec le perpétuel renouvellement de services des moteurs de recherche.

En 2005, les liens sponsorisés (c'est à dire payé par l'annonceur) ont généré un chiffre d'affaires de 48 millions d'euros de chiffre d'affaires aux États-Unis et 1,4 million d'euros en Europe. Et d'après les analystes de Forrester, il devrait atteindre 1,8 milliard d'euros en 2006 en Europe, puis 2,2 milliards en 2008. "

La Suite