La boulimie de l'agence interactive Nextedia
La boulimie de l'agence interactive Nextedia:
"Créée en avril 2005 par Henri Le Menestrel, ancien président de Carat France, l'agence médias vient de racheter Cross Value.
IL Y A un an, Henri Le Menestrel avait affiché ses ambitions : lors de la création en avril 2005 de Nextedia, l'ancien président de Carat France annonçait qu'il voulait en faire « l'agence interactive de référence du marché français ». Son pari est en passe d'être gagné.
« Nous sommes le leader indépendant, assure-t-il, et le numéro deux sur le marché français », derrière Isobar, la filiale digitale d'Aegis.
Le groupe Nextedia réunit plus de 120 collaborateurs et revendique une marge brute « qui a plus que doublé », à 10 millions d'euros. Lancé grâce aux rachats successifs d'Addvise Media et de UN77, Nextedia s'est déjà renforcé fin 2005 avec l'achat d'Ad'oc, une agence de « search marketing » (référencement et liens promotionnels sur Internet).
Cette boulimie de croissance externe se poursuit avec l'acquisition à 100 % de Cross Value. Fondée il y a deux ans, cette agence dirigée par Pascal Granier s'est spécialisée dans le « e-marketing services », c'est-à-dire le marketing opérationnel en ligne.
Avec une quinzaine de salariés, elle devrait réaliser une marge brute de 1,5 million d'euros cette année. S'appuyant tant sur les technologies de l'Internet que du mobile, Cross Value compte dans son portefeuille clients des annonceurs comme La Française des jeux, Total, Bouygues Cons"
La Suite
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home