lundi, mai 29, 2006

Les Echos personnalisent la publicité en ligne

Les Echos personnalisent la publicité en ligne:

"Le site des Echos propose à ses annonceurs une nouvelle option de personnalisation des campagnes Web. Les visuels des publicités sont nominatifs et l'internaute voit ainsi apparaître ses nom et prénom sur les créations. Le constructeur automobile Porsche inaugure ce dispositif dans le cadre d'une campagne qui se terminera le 11 juin."

dimanche, mai 28, 2006

États-Unis: les internautes appelés à la rescousse de la création publicitaire

États-Unis: les internautes appelés à la rescousse de la création publicitaire:

"Et si les consommateurs produisaient les spots de publicité? Expérimentée aux Etats-Unis, la démarche semble trouver un écho favorable auprès des grandes marques. Sur internet, les sites web 2.0 ont ouvert la voie au contenu généré par les utilisateurs.

Début mai, la chaîne de télévision Current a surpris le monde des médias en lançant ses 'V-cam' (Viewer Created Ad Message ). Le principe ? Inciter les téléspectateurs à concevoir et à réaliser eux-mêmes des publicités destinées à être diffusées à l'antenne.

Financées par les annonceurs, ces spots peuvent procurer un revenu non négligeable à leurs auteurs: 1.000 dollars, au minimum, pour une diffusion sur la chaîne et de 5.000 à 50.000 dollars si le film est utilisé ailleurs. «Il n'y a pas de règle. Soyez originaux et créatifs!», explique Current dans une vidéo diffusée sur son site web.

Pour le New York Times la V-cam est le «pire cauchemar des agences de publicité». En mai, le premier film publicitaire réalisé par un amateur (un adolescent de 19 ans), et consacré à la Playstation Sony, a été diffusé sur le site Current.tv. D'autres annonceurs se laissent séduire: L'Oreal ou Toyota proposent actuellement aux abonnés de la chaîne TV de produire des films, mettant parfois à leur disposition des images de produits ou de brefs extraits de films réutilisables - en laissant libre cours à son imagination.
Sur internet, le mouvement est en marche. Plusieur ... "

samedi, mai 27, 2006

Google Adsense : les botnets prennent la main

Google Adsense : les botnets prennent la main:

"SANS Institute a mis à jour une fraude aux clics publicitaires pas banale. Ces derniers étaient automatiquement effectués par des PC zombies pilotés à distance.
L'appât du gain, l'imagination... le défi technique peut-être.... semblent faire bon ménage pour les pirates de tous poils. Voici que le service Google Adsense tombe à son tour dans les griffes de ces ingénieux individus sous une forme quelque peu originale. La fraude aux clics publicitaires, une pratique courante n'était cette fois pas l'oeuvre d'individus et de leurs index tressautants, mais bien d'une centaine de PC zombies, pilotés à distance et effectuant automatiquement des clics sur les sites des fraudeurs.


La rémunération aux clics
Pour information, rappelons juste le principe de la rémunération par les clics pour mieux comprendre cette fraude. Des publicitaires payent Google Adsense ( qui fait office de régie publicitaire ) dans l'optique de vendre des produits ou des services. Google passe alors des contrats avec des webmestres pour placer des bannières sur leurs sites Internet. En échange des clics générés par leur domaine, les webmestres reçoivent une rémunération. C'est d'ailleurs par cette méthode que Google a construit sa réputation... et sa fortune ..."

mercredi, mai 24, 2006

Cretin.fr fait encore parler de lui

VNUnet.fr - Cretin.fr fait encore parler de lui :

"La pression est maintenue. Lundi, France Télécom et le groupe Iliad/Free se sont de nouveau retrouvés en référé au tribunal de commerce de Paris. La cause du litige demeure Crétin.fr, un site Internet ouvert par Free en guise d'opération de buzz marketing qui prenait pour cible les fournisseurs d'accès et les promesses proches du Nirvana liées au haut débit.

Une initiative qui avait déplu à France Télécom, qui avait lancé une action en justice pour 'dénigrement'. Mais Free s'en était sorti presque indemme : certes, il doit modifier voire supprimer des éléments sur Cretin.fr et sur ses spots publicitaires. Mais pas la moindre pénalité financière (voir article du 11 mai 2006).

Mais l'opérateur qui exploite la Livebox n'a pas lâché prise. Le 22 mai, il est donc revenu devant le juge des référés pour demander des modifications sur des spots publicitaires de Free. Selon les premiers éléments, le tribunal n'aurait pas suivi les arguments de France Télécom. Toutefois, il semblerait qu'un spot enfoui dans le site Cretin.fr n'ait pas été modifié comme stipulé dans le premier jugement.

Cette fois-ci, Free n'a pas échappé à une astreinte. Son montant est évalué à 45 000 euros. Mais, à l'instar du premier jugement, le service d'accès du groupe Iliad n'a rien à régler en vertu de l'article 700 du nouveau Code de Procédure Civile*.

*Cet article permet au juge de mettre à la charge des perdants à un procès une somme destinée à compenser le gagnant ... "

mardi, mai 23, 2006

Hi Media étend son offre dédiée aux webmasters

Silicon.fr - Hi Media étend son offre dédiée aux webmasters:

"Hi Media est la première régie indépendante de publicité interactive en France et la troisième en Europe.


La firme a lancé récemment une version espagnole et italienne de sa solution de micro-paiement Allopass et a réussi à séduire plusieurs centaines de webmasters en quelques semaines.

Les caractéristiques de ce produit permettent de décliner rapidement et sans investissements majeurs la plate-forme de micro-paiement sur différents pays.

Les marchés espagnols et italiens ont été choisis en priorité car la progression de l'accès à Internet en haut débit devrait favoriser le décollage de l'usage du micro-paiement qui était jusqu'à présent limité dans ces pays.

Le groupe prévoit également de compléter le dispositif européen d'Allopass en lançant ce service sur les autres marchés d'implantation de Hi-Media d'ici la fin de l'année.

Enfin, après une phase de développement de plusieurs mois suivant l'acquisition de Numériland (qui comptait ComClick dans ses actifs), Hi Media annonce le lancement de sa plate-forme d'affiliation dédiée aux webmasters en Allemagne, en Suède, en Belgique et au Portugal d'ici la fin du premier semestre.

ComClick devrait également voir le jour au Brésil et en Chine dans les mois à venir.

Les déploiements simultanés de ces deux offres à l'international confirment la volonté de Hi-Media à renforcer le positionnement de son pôle services auprès des webmasters en proposant une boîte à outils complète per ..."

Google va introduire la publicité vidéo dans son réseau

Google va introduire la publicité vidéo dans son réseau:

"Google veut diversifier les formats publicitaires attractifs pour le compte de ses annonceurs. Dans le courant de la semaine, le moteur de recherche devrait inaugurer un nouveau modèle de publicité vidéo. Une manière de dépasser le cadre des publicités graphiques basiques que l'on découvre à travers les listings de liens sponsorisés de Google. Un premier jet d'annonces devraient toucher une centaine de sites Internet, membres du réseau AdSense de Google.

Interrogé par Reuters, Gokul Rajaram, product manager pour ce programme publicitaire du moteur de recherche, déclare que l'objectif est de proposer des publicités non intrusives à travers les sites affiliés. Seuls les visiteurs qui cliquent sur le lien publicitaire pourront visionner la vidéo. Le modèle économique s'appuiera toujours sur le click to pay, qui a fait le succès du programme AdWords.

Dans un contexte de développement du haut débit, le format vidéo devient incontournable pour séduire les annonceurs. La semaine dernière, AOL a procédé à l'acquisition de Lightningcast, un spécialiste de la vidéo publicitaire sur Internet"

lundi, mai 22, 2006

Microsoft investit dans la pub dans les jeux, JEUX VIDEOS

Microsoft investit dans la pub dans les jeux, JEUX VIDEOS: "Le fabriquant de logiciels a racheté Massive, une société qui place des publicités dans les jeux vidéo.

Une publicité incrustée dans le jeu 'Splinter Cell. Chaos Therory' (Ubisoft)

M icrosoft a annoncé vendredi 5 mai l'acquisition de Massive, une société qui place des publicités dans les jeux vidéo, sans donner de détails financiers.

Selon le Wall Street Journal, une telle opération représenterait de 200 à 400 millions de dollars.

Massive compte dans sa clientèle Coca-Cola ou Honda Motor notamment.
La nouvelle génération de publicités dans les jeux proposée par Massive et des concurrents tels que Double Fusion repose sur des connexions internet permanentes qui permettent aux annonceurs de lancer des campagnes durant des périodes spécifiques plutôt que d'acheter un espace dans le code même des jeux. La conséquence pratique est que les publicités dans un jeu changent avec le temps.

Service de connexion internet

Microsoft a précisé que les premières publicités internes aux jeux apparaîtront sur MSG Games et Xbox Live, un service de connexion internet par le biais des consoles Xbox et Xbox 360.
Les professionnel fondent beaucoup d'espérances dans ce nouveau type de publicités, qui visent tout particulièrement une population masculine jeune qui se détourne de la télévision et des autres médias traditionnels en faveur d'internet et des jeux vidéo.



Dans un entretien accordé à Reuters en décembre, Mitchell Davis, le directeur général de Massive, expliquait que les prévisions de diverses so ..."

Lire la Suite