samedi, mai 27, 2006

Google Adsense : les botnets prennent la main

Google Adsense : les botnets prennent la main:

"SANS Institute a mis à jour une fraude aux clics publicitaires pas banale. Ces derniers étaient automatiquement effectués par des PC zombies pilotés à distance.
L'appât du gain, l'imagination... le défi technique peut-être.... semblent faire bon ménage pour les pirates de tous poils. Voici que le service Google Adsense tombe à son tour dans les griffes de ces ingénieux individus sous une forme quelque peu originale. La fraude aux clics publicitaires, une pratique courante n'était cette fois pas l'oeuvre d'individus et de leurs index tressautants, mais bien d'une centaine de PC zombies, pilotés à distance et effectuant automatiquement des clics sur les sites des fraudeurs.


La rémunération aux clics
Pour information, rappelons juste le principe de la rémunération par les clics pour mieux comprendre cette fraude. Des publicitaires payent Google Adsense ( qui fait office de régie publicitaire ) dans l'optique de vendre des produits ou des services. Google passe alors des contrats avec des webmestres pour placer des bannières sur leurs sites Internet. En échange des clics générés par leur domaine, les webmestres reçoivent une rémunération. C'est d'ailleurs par cette méthode que Google a construit sa réputation... et sa fortune ..."